Le journalisme littéraire en voie d'extinction, par Andreas Harsono

Clément Solym - 15.11.2011

Edition - International - Andreas Horsono - journalisme - difficultés


Le média birman en exil The Irrawaddy, vient de publier un entretien avec le journaliste indonésien Andreas Harsono, adepte du journalisme littéraire.

 

Le journalisme littéraire, également appelé journalisme au format long, est un texte de 50.000 mots ou plus sur un sujet particulier qui nécessite des recherches approfondies sur une longue durée.

 

Situé entre l'article de presse et le récit fictionnel, ce type de texte semble de plus en plus délaissé par les lecteurs de plus en plus pressés par le temps.

 

 

Andreas Harsono, spécialisé dans les droits de l'homme, explique que cette pratique journalistique nécessite des mois de recherches, un budget conséquent et le devoir de creuser à fond un sujet.

 

Il publie environ deux à trois papiers long format par an, et à côté de ça des reportages et des entretiens.

 

Pour en savoir plus




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.