Le Kindle 2 plus cher que l'actuel : évidemment, et alors ?

Clément Solym - 05.02.2009

Edition - Economie - Kindle - Amazon - prix


C'est certain, l'annonce du Kindle 2 fait frémir les foyers américains - autant que les Geeks européens et les amateurs éclairés - et pourtant, alors que nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la superbe annonce par Amazon, qui avait plutôt bien prévu son coup, en clamant que la version 1 était indisponible jusqu'à mi-février, voilà qu'une projection tarifaire nous parvient.

A Kindle Home Page semble en savoir une de plus que le diable, puisqu'il annonce un tarif de 10 % supérieur à celui du prix actuel. Aujourd'hui, le Kindle coûte 359 $ et des bananes, donc on s'orienterait vers un modèle à 400 $ en toute logique, peu ou prou...

Oui et alors ? Et alors c'est bien simple : l'arrivée du PRS-700 de Sony a fait l'effet d'une petite bombe, qui était vendue au tarif de 399 $, et l'est d'ailleurs toujours. Or son modèle PRS-505 ne coûtait déjà plus que 299,99 $. Une augmentation de 125 %, à la grosse... Et certains protesteraient contre une augmentation de 10 % du prix du Kindle, qui peut subir, au gré d'Amazon des variations de prix jusqu'à tomber à 259 $ à certaines occasions...

Bon, il est certain que les rumeurs de fin août avaient annoncé quelque chose comme 259 $ pour la version 2, et que dans ces conditions, on comprend que cela coince.

Mais une autre question devient intrigante : les précommandes passées pour le Kindle 1, en rupture de stock depuis bientôt 11 semaines, seront-elles honorées avec la version 1 ou le Kindle 2 ?