Le Kindle à présent disponible en Italie - et en Espagne

Clément Solym - 01.12.2011

Edition - Economie - Kindle - Italie - catalogue


Depuis ce matin, toute l'Italie doit crier 'Bravissimo', puisque ceux qui attendaient dans la botte de l'Europe qu'Amazon sorte son offre Kindle, peuvent maintenant se réjouir. Pour les autres, ils n'y prêteront simplement pas attention.


C'est exactement le même modèle que celui proposé en France, au même tarif - un appareil sans écran tactile, et pas particulièrement commode à manipuler.

 

L'ebookstore débarque avec 16.000 titres italiens, sortis des catalogues des grands éditeurs, mais bien sûr, le cybermarchand assure que le catalogue grossira avec le temps. Selon la firme de Seattle, on compte toutefois 64 des 100 titres les plus vendus dans le pays.

 

 

Évidemment, on retrouvera également plus de 900.000 titres du catalogue de vente d'Amazon, à savoir des ouvrages de langue anglaise.

 

Plusieurs maisons ont par ailleurs tenu à modifier les prix de vente des livres, et c'est une certaine harmonie du marché que le consommateur pourra découvrir.

 

Il faut également compter sur l'ouverture du même magasin, dans les mêmes conditions tarifaires, cette fois en Espagne.

 

Cependant, on compte un peu plus d'ouvrages numériques dans la version espagnole, avec 22.000 titres, dont 1000 libres de droit. C'est également le Kindle 4 qui est commercialisé, pour 99 €, le même appareil que celui commercialisé en France et en Italie. Rien de spécialement plus intéressant pour les deux offres.

 

 

Dans les deux pays, le service Kindle Direct Publishing est également proposé, et permet donc aux auteurs indépendants de pouvoir disposer d'une plateforme de vente pour leurs oeuvres. Les écrivains percevront ainsi 70 % du prix de vente de leur livre.

 

Il ne reste plus qu'à attendre sagement que l'offre brésilienne surgisse...