Le Kindle au Canada, 10 % des lecteurs vers l'ebook dans 5 ans

Clément Solym - 17.11.2009

Edition - Société - Kindle - Canada - lecteurs


Première bonne nouvelle pour nos cousins canadiens, le Kindle arrivera bien chez eux alors qu'Amazon avait proscrit la venue de son lecteur sous leurs latitudes. Enfin... bonne nouvelle, faut le dire vite, puisqu'ils pourront se le procurer aux mêmes conditions que le reste du monde, à savoir un achat à 259 $, plus les diverses taxes qui s'y ajouteront.

Là où ils sont gagnants, c'est que les 300.000 et quelques livres numériques de la boutique d'Amazon les contenteront plus que nous, pauvres Français, qui ne partageons la langue de Molière qu'avec le Québec.

Bon, dans tous les cas, cela fait une offre de plus, même si ce n'est pas la meilleure, et de loin.

L'autre nouvelle, qui elle sera tranchée comme bonne ou non selon les sensibilités de chacun, c'est cette étude de Indigo, le libraire du territoire canadien, qui s'est récemment mis aux ebooks.

En l'occurrence, son service Shortcovers semble approcher du million de téléchargements et que d'ici à cinq ans, 10 % des lecteurs de livres passeront à un lecteur ebooks, attendu que ces outils de lecture semblent séduire de plus en plus. Et pour être sûr que cette prédiction se concrétise, rappelons que le libraire a annoncé en juin dernier qu'il lancerait un lecteur ebooks, qui ne sera pas l'un des modèles de Sony, puisqu'il souhaitait disposer d'une connectivité 3G.

Probablement un pronostic sur lequel Amazon table aussi d'ailleurs...