Le Kindle confirmé dans les boutiques de Target

Clément Solym - 22.04.2010

Edition - Economie - Amazon - grande - distribution


En début de mois, nous apprenions que la chaîne de grande distribution Target allait très probablement proposer à ses clients l'achat du Kindle, le lecteur ebook d'Amazon.

Une commercialisation qui ne serait pas du luxe, attendu que les possesseurs d'un Kindle semblent s'être lassés et se sont tournés à plus de 7 % vers l'iPad. Autant de perte pour Amazon, mais également pour le livre numérique plus globalement.


Bon. Que tout le monde se rassure - tant le temps avait dû s'arrêter pour certains en attendant l'annonce officielle - Target vient de dévoiler à tout un chacun que le Kindle serait bien en vente, dès ce dimanche, dans l'ensemble de ses magasins, pour la somme de 259 $. Une légère surtaxe s'applique, pour les revendeurs physiques - conformément à la législation américaine.

Manifestement, le Kindle DX ne sera pas encore de la partie dans cette histoire. Et puis, s'il y a encore une majoration sur le prix de l'appareil, les clients ne vont peut-être pas se bousculer au portillon.

Une des solutions serait de baisser enfin le tarif.

Target, il faut se le représenter comme un carrefour, ou un Auchan, mais à dimension américaine, avec autant de déclinaison - assimilable à des Champions ou des Super-U (bonjour la promo qu'on leur fait). Reste qu'il est également le deuxième plus important des acteurs de ce marché. Il compterait aujourd'hui un peu plus de 1150 boutiques... Vaste programme de conquête du monde...