Le libraire Borders collecte des livres pour la bibliothèque

Clément Solym - 29.08.2008

Edition - Bibliothèques - Borders - Wareham - bibliothèque


La bibliothèque publique de Wareham, ville située non loin de Southampton, va bénéficier de la générosité du libraire Borders qui lance un programme assez similaire à celui de Secours populaire, et ses 5000 livres offerts.

En effet, le libraire invite ses clients à offrir un livre pour enfant à la bibliothèque pour chaque achat qu'ils feront. Ils sont ainsi invités à choisir un livre ou à laisser le libraire décider de celui qui sera donné. À ce jour, l'initiative a généré plus de 900 ouvrages.

« Les temps sont durs pour la bibliothèque et avoir une 'perfusion' de nouveaux ouvrages est extrêmement stimulant pour nous, explique la direction. Nous nous considérons comme partenaires avec Borders dans cette entreprise d'alphabétisation et leur souhaitons la bienvenue dans la communauté. »

Chez Borders, on explique qu'il n'existe aucune concurrence entre librairie et bibliothèque, au contraire, on recherche les partenariats. Et jusqu'au dernier jour du mois d'août, les clients peuvent poursuivre l'initiative, en achetant un livre pour la bibliothèque chaque fois qu'ils passent en caisse.

Si la ville est plus que satisfaite de cette idée, la bibliothèque, elle, se réjouit de la présence du libraire. « Il n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment pour les jeunes lecteurs de Wareham », explique Mme Pizzolato.