Le livre à la télévision n'est pas mort : le TV Book Club revient

Clément Solym - 29.12.2009

Edition - Société - livre - television - mort


Le club de lecture à la télé, l'idée n'est pas complètement dépassée : il faut simplement changer les présentateurs que le public voit depuis des lustres et dépoussiérer un peu le concept. Ainsi, le TV Book Club sera repris par Dave Spikey et Nathaniel Parker, qui remplaceront pour l'occasion Richard Madeley et Judy Finnigan, alias Richard & Judy, les deux libraires de la télé.


À partir de janvier, avec une apparition hebdomadaire, cette émission reprendra du service après que les deux stars ont embarqué leur concept de Channel 4 à la chaîne numérique Watch. Sauf qu'ils ont, d'un commun accord, décidé de laisser tomber à mesure que les chiffres de l'audience s'effondraient.

Produit par Cactus TV, créateurs originaux du Club de lecture de Riri et Juju, les présentateurs passeront en revue les must-have de l'année 2010, à mesure que l'année s'écoulera. La première aura lieu avec Sarah Waters, qui présentera The Little Stranger, le 17 janvier. On comptera parmi les autres invités Nick Hornby.

Amanda Ross, directrice de Cactus TV : « Nous ne sommes que trop conscients de la responsabilité écrasante dans le choix des lectures. Mais je pense que cette année, nos recommandations encourageront plus que jamais les gens à lire. »