Le livre d'un Britannique enflamme Hollywood

Clément Solym - 10.01.2012

Edition - International - film - adaptation - livre


Ça palpite à Hollywood, alors qu'une série des nouvelles publiées par un Britannique bossant pour la télévision, fait actuellement les gorges chaudes du net et des lecteurs. Le bouche à oreille est si bien parti que désormais, on envisage clairement l'adaptation pour grand écran.

 

La série, baptisée Fifty Shades of Grey, qui est également le titre du premier ouvrage, est comparée çà et là à Neuf semaine et demie, et fait actuellement se frotter les mains des producteurs hollywoodiens. 

 

E.L. James, qui a fait paraître son livre sans l'intermédiaire d'un agent - chose quasi impensable outre-Atlantique, a déjà écoulé 30.000 exemplaires du livre, sortie en mai 2011, explique Publishers Weekly.

 

 

Désormais, c'est Valerie Hoskins qui prend ses affaires en main : elle n'est pas agent littéraire, mais plutôt spécialisée dans le cinéma et la télévision, et ça tombe plutôt bien. Surtout pour aller discuter gros sous avec les réalisateurs américains.

 

L'ouvrage est évidemment disponible en papier et en version numérique, et tourne autour d'Anastasia Steele, étudiante en littérature, qui tombe amoureuse d'un entrepreneur nommé Christian Grey.

 

Pour l'heure, personne ne sait ce qu'il va advenir de ce livre, mais nul doute qu'il soit promis à un brillant avenir. Son éditeur The Writer's Coffe Shop, maison fondée en 2009 doit également se réjouir de cette opportunité, alors que l'auteur était complètement inconnu.