Le livre de Nicolas Sarkozy : “Au moins me serai-je exposé personnellement“

Cécile Mazin - 19.01.2016

Edition - Les maisons - Nicolas Sarkozy - livre publication - politique librairies


L’annonce de la parution d’un prochain livre signé Nicolas Sarkozy, a mis les réseaux en feu : le grand retour politique passera par les librairies pour l’ancien chef de l’État et actuel président du mouvement Les Républicains. Alors que la maison d’édition Plon, sollicitée par ActuaLitté, n’a pas vraiment souhaité faire de commentaires, l’intéressé s’est fendu d’un message depuis Facebook. Le livre sera titré, La France pour la vie.

 

 

 

Mes chers amis,

J’ai écrit un livre qui sortira lundi prochain. Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c’est que le moment était venu de la clarté. J’ai voulu faire cet effort d’aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l’avenir. Le seul verdict qui m’importera vraiment sera le vôtre, celui des lecteurs de tout horizon politique que je cherche moins à séduire qu’à inciter à comprendre la complexité des situations et l’enchaînement des événements.

 

 

Et de poursuivre : 

 

Je connais la terrible crise de confiance que suscitent la politique et les politiques. Je ne veux en aucun cas m’exonérer de ma part de responsabilité personnelle dans cette situation. Mais peut-être verra-t-on dans cet exercice d’écriture une exigence d’authenticité pour rétablir la confiance. Mission impossible ? Peut-être. Mais au moins me serai-je exposé personnellement et aurai-je essayé. Cela fait bien longtemps que j’en avais envie. Chaque fois, je trouvais « une mauvaise raison » de me dérober. Pas le moment. Pas le temps. Pas l’envie. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas. Je ne le conçois que face à face. C’est à vous que je veux parler.

 

 

L'homme qui clamait que personne ne lit les livres de personnalités politiques devra donc jongler avec habileté...

 

Mes chers amis, J’ai écrit un livre qui sortira lundi prochain. Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c’est...

Posté par Nicolas Sarkozy sur lundi 18 janvier 2016

 


Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : pamphlets...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782081314511

"Ca reste entre nous, hein ?". Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy

de Nathalie Schuck

Pendant sa vraie-fausse retraite, l'ancien président a reçu les auteurs de ce livre au cours de rendez-vous secrets, chroniquant le quinquennat chaotique de François Hollande. Furieux quand son nom apparaît dans les affaires, attendri quand il évoque Carla et sa fille Giulia, jubilant devant la descente aux enfers de son successeur, Nicolas Sarkozy n'a pas mâché ses mots. N'hésitant pas à lâcher, au cours de ces longues conversations, des petites phrases meur¬trières sur certains de ses amis politiques, comme sur François Hollande ou Valérie Trierweiler. Le chef de l'Etat répond d'ailleurs en personne dans ce livre. Quel regard jette Nicolas Sarkozy sur Manuel Valls, François Fillon ou Marine Le Pen ? Que dit-il sur l'état de la France, la crise économique, le monde qui tourne sans lui depuis le 6 mai 2012 ? Quel est son plan caché pour revenir au pouvoir et pousser à nouveau les grilles de l'Élysée ? Ce livre dévoile un Sarkozy plus vrai que nature, bouillonnant, impatient, truculent, sans le filtre de la communication qui insupporte les Français.

J'achète ce livre grand format à 19 €

J'achète ce livre numérique à 14.99 €