Le livre Isis de Douglas Clegg devient un jeu flash pour sa promo

Clément Solym - 08.08.2009

Edition - Les maisons - livre - Isis - adapté


Certains titres littéraires se prêtent avec plus ou moins de facilité à une adaptation en jeux vidéo (ou certains sont des ratages, ie Harry Potter...), et le livre de Douglas Clegg, illustré par Glen Chadbourne ne semblait cependant pas faire partie de ceux-là. Le roman, Isis, sortira en septembre aux États-Unis : il raconte comment une femme perd son frère dans un accident tragique et tente de le retrouver en allant de "l'autre côté" ce qui lui fait finalement découvrir une puissance sombre au plus profond d'elle-même...

Si le scénario pouvait se prêter à une adaptation sans trop de peine, la chose amusante est que l'éditeur a décidé de promouvoir la sortie de ce livre en se servant des illustrations réalisées par Glenn Gladbourne, qui avait déjà réalisé les dessins pour un ouvrage de Stephen King.

Ainsi, dans un partenariat avec FlashGamesLicense.com, le livre sortira en version jeu flash sur des centaines de plateformes de jeux ainsi que dans une version pour iPhone. La distribution commencera à partir du 1er septembre sur un site dédié (IsisTheBook.com, pour le moment inaccessible).

Un moyen intéressant de parvenir à captiver un autre public de personnes, via internet, les jeux flash étant souvent une source de divertissement assez rapide à prendre en main et à pratiquer. Mais surtout, jouissant d'une certaine popularité auprès des internautes. L'idée serait donc que d'abord, ils jouent au jeu, ensuite ils adorent les images, et qu'ensuite, ils veuillent les retrouver et donc qu'ils achètent le livre.


Le développeur de ce jeu se nomme Ecky Oesjady et en reprenant les dessins originaux de Gladbourne, il a tenté de donner un rendu sombre et merveilleux. La seule illustration disponible, nous la devons à Galley Cat. Un grand merci à eux...