Le livre jeunesse de Jim Carrey se décline en ebook enrichi

Julien Helmlinger - 19.12.2013

Edition - International - Jim Carrey - Livre jeunesse - How Rolland Rolls


Avec son premier livre jeunesse, publié ce 17 décembre en sa version numérique enrichie, l'acteur hollywoodien aux zygomatiques bien rodés entend parler aux enfants de leurs angoisses personnelles, afin d'en minimiser l'impact néfaste sur leur psychologie. How Rolland Rolls se décline en trois formats ebook : un pour le Nook et un second pour l'iPad, comprenant tous les enrichissements de contenu, ainsi qu'une troisième version simplifiée, compatible avec le Kindle et autres appareils de lecture numérique.

 

 

 La technologie utile aux pitres également :

en numérique on peut loucher et écouter l'histoire en même temps

 

 

Comme le revendique John Raatz, directeur de projet pour Some Kind of Garden Media, le livre numérique constituerait avec ses augmentations l'une des versions enrichies les plus abouties du marché. Figure au menu la lecture par Jim Carrey himself, des effets sonores réalisées de sa bouche pour mettre l'ambiance, sans oublier quatre chansons originales interprétées par une certaine Jane qui n'est autre que la fille de l'acteur-auteur... de la musique a télécharger également via iTunes.

 

Ajoutons à cela une variété d'effets visuels complémentaires, la présence de personnages additionnels animés eux aussi par Jim Carrey, pour concocter une expérience de lecture 2.0 qui s'adresse aux petits passionnés de lectures âgés entre quatre et huit ans. Certaines âmes d'enfants, quelque peu attardées ou éternelles, bien que plus avancées en âge, pourraient également apprécier le roman.

 

Avec ça la star hollywoodienne ne manque pas de pain sur la planche, puisque Jim Carrey serait actuellement à pied d'oeuvre sur le futur Dumb and Dumber To, la suite de la burlesque comédie des frères Farrelly.

 

Ci-dessous, Jim Carrey fait ses vagues en vidéo :