Le livre numérique prendra ses aises dans les avions ?

Clément Solym - 20.09.2010

Edition - Société - ebook - lecture - avion


Trouvera-t-on des livres numériques dans les avions dans les mois prochains ? Dans tous les cas, la compagnie Virgin America proposera prochainement un bouton estampillé Red sur les télévisions intégrées dans les sièges.

La compagnie aérienne, lancée en 2007 n'est pas encore allé plus loin dans l'idée et d'après le témoignage d'un utilisateur, le bouton est encore très peu fonctionnel. Sur le siège, un autre bouton existe, estampillé Read. En appuyant dessus, une information Coming soon apparaît sur l'écran.

Mais bien sûr, ce genre de choses pose quelques questions à l'usager attentif. Et la première, c'est celle de se demander si à l'avenir, un service de consultation de livres numériques ne pourrait pas être proposé par le biais de cette fonctionnalité.


Selon l'article publié par eBooknewser, aucune information n'est pour le moment disponible, mais les hypothèses fusent. Peut-être est-il envisageable de se connecter à un magasin en ligne, voire même d'accéder à sa propre bibliothèque numérique directement.

Peut-être même la compagnie aérienne pourrait envisager des partenariats avec une multitude d'acteurs, pour offrir à ses clients des Best-Sellers, ou des nouvelles, voire le roman du mois.

« Ce pourrait être également un endroit idéal pour que les éditeurs commercialisent leurs livres et proposent des chapitres en guise d'extrait », souligne l'usager qui rapporte cette histoire. Après tout, on propose des vidéos, de la musique ou n'importe quel autre contenu des industries du divertissement, alors pourquoi pas le livre numérique également.

Et puis, les vols intérieurs sont toujours des endroits appréciables pour découvrir des magazines et des journaux. Après tout, le petit écran situé à l'arrière de chaque siège permet bien de voir un film durant le vol.