Le livre vert : offrir une seconde vie aux livres

Victor De Sepausy - 27.02.2017

Edition - livre - vert - entreprise


Établie à Bordeaux, Le livre vert est une jeune entreprise qui a choisi de travailler à donner une seconde vie aux livres. Cette structure récupère tous les ouvrages dont on souhaite se débarrasser et les revend sur Internet, pour une part, mais en fait aussi don à des associations ainsi qu’à des établissements pour personnes âgées. Les livres qui sont vraiment trop abimés entrent, eux, dans la filière du recyclage.

 

 

Il est aussi possible de laisser à cette entreprise les vieux CD, DVD et jeux de société dont on n’a plus l’utilité. Déjà quelques bacs de collecte fleurissent sur la région bordelaise avec un système qui devrait progressivement monter en puissance. On peut déposer par exemple ses livres dans les locaux de la recyclerie RIZIBIZI (89 avenue du Périgord) à Sallebœuf et dans la médiathèque de Carignan-de-Bordeaux.

 

A la tête de cette entreprise, on trouve Nicolas Fesquet, un ancien professeur d’histoire qui a choisi de se reconvertir dans l’entreprenariat. Mais c’est aussi un projet un peu particulier par sa forte dimension sociale et solidaire. Il faut dire qu’au départ, Le livre vert était une association. Devenue une entreprise, cette structure garde une vocation sociale en travaillant à l’insertion par l’emploi de jeunes en difficulté.

 

A tous les niveaux, cette jeune entreprise cherche à construire une dynamique positive autour d’un support, le livre, qui crée du lien. L’écologie, l’éducation, la solidarité et le partage sont au cœur de cette structure qui ne demande qu’à grandir. 




Commentaires

bonjour quand pensez vous m envoyez ma commande de dimanche soir sur le l36 quai des ofrevres merci

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.