Le magazine Playboy diffuse une partie de ses archives en ligne

Clément Solym - 22.03.2009

Edition - Les maisons - archives - playboy - internet


Une partie des archives du célèbre magazine américain Playboy est maintenant en ligne et accessible gratuitement. Outre l'attrait purement esthétique, on pourra y retrouver des documents très intéressants.

On y verra par exemple une interview de Truman Capote, ou encore le mythique Fahrenheit 451 de Ray Bradbury qui y a été publié sous forme de feuilleton. Hélas, le moteur de recherche intégré n'est pas très performant, et il est difficile de trouver un document spécifique dans la masse des publications.


On pourra aussi y voir une opportunité d'examiner l'évolution de la nudité dans le magazine et par extrapolation, on pourrait même envisager l'évolution des moeurs des années 1954 à 2007. Attention tous les numéros de sont pas disponibles. Seuls 53 numéros triés sur le volet sont accessibles.

Un dernier point, mieux vaut avoir un grand écran et veiller à ne pas consulter les archives trop longtemps, sous peine de ressentir une certaine gène oculaire. N'y voyez pas là une blague douteuse, simplement le mode de défilement choisi est assez pénible. Les articles sont floutés pendant le défilement et mettent quelques secondes à s'éclaircir, ce qui est assez, il faut le reconnaître, désagréable.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.