Le magazine Télé-Loisirs encourage les auteurs à l'auto-publication

Maxim Simonienko - 31.05.2019

Edition - Société - télé-loisirs autoédition - books on demand - auteur autopublication


A l'image d'autres services, le magazine Télé-Loisirs propose dès à présent une plateforme d'autopublication. Le site en question, Books on Demand (BoD), est également soutenu par le journal Femme Actuelle
 
rawpixel - pixabay license


Fait étonnant, 1 livre sur 5 enregistré au dépôt légal est aujourd'hui auto-publié en France, selon l’Observatoire du dépôt légal. Visiblement, le magazine Télé-Loisirs chercherait à augmenter les statistiques, puisqu'il recommande de se tourner vers sa nouvelle plateforme partenaire d'auto-publication BoD.

Les auteurs n'ont plus besoin de passer par une maison d'édition pour soumettre leurs oeuvres aux lecteurs. Le site ne semble pas faire d'impasse sur les genres : biographies, romans, fictions et non-fictions... Chaque écrivain, expérimenté ou non, pourrait y trouver son bonheur.

D'autant plus que la démarche a l'air des plus simples. Il suffit à l'auteur de choisir sa couverture, le service éditorial puis la correction. Une fois satisfait, il suffit de choisir le nombre d'exemplaires voulu et lancer l'impression. Le résultat final sera envoyé au domicile par la poste. 

Néanmoins, la tâche la plus difficile reste celle de la diffusion. En effet, l'auteur auto-publié va devoir faire le tour des librairies afin d'essayer de faire vendre son ouvrage en version papier et ebook. Il est préférable de se tourner vers le réseau de distribution de BoD qui comprend les plateformes et librairies suivantes : 

 

Virginie Bégaudeau est l'auteur de Laudanum et Mademoiselle Elisabeth, deux romans auto-publiés grâce à BoD. « Mon expérience réussie d'auteur autoéditée, je la partage avec BoD qui a su m'accompagner dès le début, qui a su évoluer avec tous les acteurs du monde éditorial, aussi bien physique que numérique. C'est une véritable relation de confiance qui m'incite à poursuivre ma carrière hybride », a-t-elle témoignée auprès de la plateforme.
 

Pour les intéressés, il est possible de consulter le site ici. En ce moment, pour une inscription, deux cours d'écriture sont offerts aux nouveaux venus.


via Télé-Loisirs.



Commentaires
je voudrais faire imprimer mon autobiographie que j'ai écrite;comment faire?
Rien à voir avec ce que propose Amazon !

Ca, c'est de l'édition à compte d'auteur (une arnaque assez répandue sur le net) ou, au mieux, un service d'imprimerie comme sur lulu.

L'autoédition Amazon est gratuite pour l'auteur et ne correspond absolument pas à ce que vous décrivez.
Vous oubliez de dire qu'Amazon ne distribue pas les livres en librairies ce qui aboutit à l'appauvrissement de leur offre et à terme à leurs disparitions.
Double trahison d'Actualitté qui oublie de dire que la publication d'un livre est payante sur BOD et qui prend comme exemple Amazon qui ne distribue les livres autopubliés en librairie contrairement aux Editions du Net ou d'autres.

Merci de préciser la prochaine fois que c'est un publi-rédationnel.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.