medias

Le magazine Têtu fait son retour dans les kiosques

Victor De Sepausy - 28.02.2017

Edition - magazine - Têtu - retour


Après plus d’un an d’absence le magazine Têtu revient dans les kiosques ce mardi 28 février 2017 dans une version totalement repensée. Née en 1995, cette publication qui cible la communauté homosexuelle avait fini par être placée en liquidation judiciaire en juillet 2015. Le numéro 213 s'offre avec une couverture présentant trois jeunes gens se serrant les mains dans une pose évoquant tout autant la solidarité que la détermination par le jeu des regards.

 

 

Au bas de la photo se trouve le slogan « A nous ! Vers de nouveaux horizons militants ». Le style a donc radicalement changé, gagnant en profondeur, loin du côté un peu flashy de l’ancienne mouture un brin racoleuse.

 

Il faut dire qu’à la place de rédacteur en chef de cette nouvelle formule de Têtu, on retrouve Adrien Nasello, une plume passée par France Culture.  Repris par la start-up française Idyls, le titre avait été racheté pour 102 000 € en novembre 2015. Le site Internet a été relancé avec un certain succès, réunissant 500 000 visiteurs uniques par mois. C’est cette dynamique positive qui a finalement poussé Idyls a tenté un retour dans les kiosques, rapporte Le Monde.

 

Le premier numéro de cette nouvelle version renferme notamment une interview du candidat aux élections présidentielles Emmanuel Macron. Ce dernier revient sur la rumeur qui avait fait de lui un homosexuel, assurant que « Cette polémique était folle et deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu : dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'homosexuel ou un gigolo caché, c'est misogyne. Et c'est aussi de l'homophobie. Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.