Le Magicien d'Oz : Le costume du Lion vendu pour 3 millions de dollars

Julien Helmlinger - 26.11.2014

Edition - International - Le Magicien d'Oz - Hollywood - cinéma - Vente aux enchères


Fin 2012, la robe bleue que portait Judy Garland dans la célèbre adaptation du Magicien d'Oz a été vendue aux enchères pour 480.000 $. C'était déjà une coquette somme, mais celle-ci vient d'être totalement éclipsée par l'acquisition du costume du Lion Peureux, interprété par Bert Lahr dans la comédie musicale de 1939, pour plus de 3 millions $.

 

 

 

 

Le très lucratif déguisement léonin a servi à l'acteur Bert Lahr, durant le tournage de la célèbre comédie musicale de Victor Fleming. Le visage de l'animal avait d'ailleurs été sculpté afin de correspondre aux traits de l'interprète du rôle.

 

La pièce a été préalablement authentifiée, et finalement vendue ce lundi à New York, à l'occasion d'enchères organisées par la maison Bonhams. Celle-ci devait permettre d'écouler toutes sortes de lots en rapport avec l'univers hollywoodien.

 

La maison Bonhams aura finalement trouvé un acquéreur pour plus de 3 millions $. Selon le précédent propriétaire du costume, James Comisar, les fruits de la vente permettront de financer une exposition de sa collection personnelle.