Le manga Naruto adapté en livre jeunesse

Clément Solym - 28.09.2008

Edition - Les maisons - Naruto - adaptation - roman


Le manga de Masashi Kishimoto 'Naruto' est un grand succès commercial. Il est souvent en tête des ventes de manga et même parfois plusieurs tomes figurent dans le classement des meilleures ventes. On le retrouvait déjà sous toutes les formes : Art Books, goodies, animes etc. Une exception à cette liste de produits dérivés le roman.

Eh bien ce n'est plus le cas puisque 'Naruto' connaît enfin une adaptation en roman ou plutôt en une série de romans. C'est Hachette Jeunesse avec sa célèbre collection de « La bibliothèque verte » (Ah que de souvenirs qui n'est pas passé par cette collection étant enfant) qui a obtenu les droits pour cette adaptation.

Le rythme du manga est respecté puisqu'il ne s'agit que d'une transposition de celui-ci en livre. Des dessins en couleurs tirés du manga sont aussi présents dans l'ouvrage. Les 4 premiers tomes sont d'ores et déjà disponibles et ont tous été tirés à 100 000 exemplaires.

À noter, ce n'est pas la première fois que des BD ou des dessins animés sont adaptés pour la bibliothèque verte ou même plus généralement pour Hachette Jeunesse. On retrouve notamment dans le catalogue de l'éditeur 'Titeuf', 'Foot 2 Rue', ou encore 'Totally Spies'.