Le marché du livre numérique en France : état des lieux

Clément Solym - 15.03.2011

Edition - Economie - livre - numerique - france


Le Chef du département de l'édition et de la librairie, au ministère de la Culture et de la Communication, Rémi Gimazane, vient de répondre à quelques questions du MOTif, en prévision de l'une des tables rondes qui se dérouleront au Salon du livre.

Qu'en est-il de l'édition numérique aujourd'hui ? En se fiant aux données recueillies par le Syndicat national de l'édition, mais seules 300 maisons répondent et finalement, seules les données fournies de la part de 50 maisons sont retenues. Et la moindre des choses, c'est que les chiffres présentés sont absolument imbittables, parce que trop éclatés et confus.

Entre septembre 2009 et septembre 2010, le CA de l'ebook représenterait 3,6 % du montant total, outre-Atlantique.

Mais ce qui est intéressant, c'est que l'offre en ebooks, estimée entre 60 et 80.000 titres, PDF et ePub mélangés, nos voisins allemands en compteraient plutôt 100.000. Bref, un récapitulatif complet avant de se lancer dans le domaine.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.