Le marché français rapporte plus d'un million € au livre de Trierweiler

Julien Helmlinger - 24.01.2015

Edition - Librairies - Valérie Trierweiler - Best-sellers - Ventes de livres


Ce week-end, cela fera un an que Valérie Trierweiler et François Hollande se sont officiellement séparés et certains se demandent ce qu'est devenue l'ex-Première dame. Après une année chargée en polémique, l'auteure de Merci pour ce moment est toujours journaliste pour Paris Match. Même si sa cote de popularité a baissé dans les sondages, elle demeure aussi engagée au service de divers organes humanitaires. Et puis, elle est devenue millionnaire.

 

 

 

Son livre, publié au moment de la rentrée littéraire de septembre a dominé le Top 50 GfK/Livres Hebdo des meilleures ventes, dévoilé ce vendredi. Il s'en serait écoulé 603.300 exemplaires, ce qui pourrait lui rapporter de 1,3 à 1,7 million d'euros, rien que pour les ventes françaises. La version poche des Fifty Shades of Grey arrive ensuite, dont le premier opus a été écoulé à 576.000 exemplaires en France. Central Park, le dernier Guillaume Musso est arrivé troisième avec 556.000 exemplaires. 

 

Et le succès n'est pas fini, puisqu'après le livre, il y aura le film, réalisé par Saïda Jawad, une proche de Valérie Trierweiler, pas vraiment du goût des conseillers de François Hollande. La productrice assurait : « Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse », ajoutant que « le biopic sera romancé ».