Le MEDEF soutient les lycéens

Clément Solym - 15.04.2008

Edition - Société - MEDEF - Parisot - lycéens


Lors du « Grand Rendez-Vous » de Europe1/TV5/Le Parisien dimanche dernier, Laurence Parisot, présidente du MEDEF s'est exprimée sur la mobilisation des lycéens.

Elle a affirmé « Je les comprends dans leur angoisse » ajoutant que « cela fait un bout de temps que nos nouvelles générations, on ne les traite pas bien ». Une alliée de plus donc dans le camp des lycéens qui se battent pour que l'on ne supprime plus de postes dans l'Éducation nationale. « Je les trouve absolument formidables d'exprimer cette exigence de qualité ».

La patronne des patrons est revenue aussi sur un autre sujet sensible, celui des retraites. « On les a maltraités en n'étant pas capables de résoudre le dossier des retraites ». Elle s'est aussi demandée « Comment est-ce que [les jeunes] peuvent avoir l'assurance, la désinvolture [qu'avait] notre génération à 18 ans quand on entrait sur le marché du travail, alors qu'ils savent qu'ils vont peut-être bosser beaucoup, longtemps, sans pour autant avoir la garantie de pouvoir bénéficier d'une retraite ».

Enfin quand on lui a posé la question de la difficulté à trouver un emploi pour les jeunes elle a assuré qu'ils étaient « mal informés » et que l'on avait « besoin d'eux » affirmant que « les besoins d'embauche, y compris pour 2008 et en dépit du ralentissement économique, sont gigantesques ». Voilà qui devrait contribuer à garder le moral des jeunes au beau fixe.