medias

Le ministère de la Culture ouvre un « Point Culture»

Clément Solym - 17.08.2011

Edition - Société - ministère - culture - communication


Centre de ressources du ministère de la Culture et de la Communication, le Point Culture oriente et informe le public sur les différents évènements culturels et célébrations nationnales ainsi que sur l'actualité du ministère de manière générale.

L'information est proposée dans plusieurs langues (anglais, italien, espagnol et même la langue des signes française) à travers des canaux virtuels (internet, téléphone) ou physiques (guichets).

Photo : MCC / Daniel Pissondes 

Véritable vitrine du ministère, le Point Culture organisera rue Saint Honoré différentes actions culturelles.

D'ores et déjà, on peut y découvrir deux expositions : La première, « Regard sur les grottes ornées» évoque l'art pariétal paléolithique, jusqu'au 18 septembre et la seconde et l'exposition Image d’une Tunisie plurielle.

Cette dernière « met en scène les savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui dans toute leur diversité, et restitue l'atmosphère d’une Tunisie profonde et vraie. Broderies, poteries modelées, ferronneries, céramiques, bois peints, vannerie, etc., témoignent ici de la survivance de traditions artisanales, parfois millénaires, comme de l’extraordinaire créativité des ateliers d'art. »

Elle se déroulera jusqu'au 15 septembre.

Nouveau lieu d'informations et de réflexion sur la culture et l'art, le Point Culture accueille le public tous les jours de 9h à 19h. (via le ministère de la Culture et de la Communication)