Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le MOTif se dote d'un comité scientifique

Cécile Mazin - 10.02.2014

Edition - Société - MOTif - comité scientifique - Île-de-France


L'Observatoire du livre en Île-de-France, ou MOTif, annonce qu'un comité scientifique réunissant vingt professionnels du livre, experts et chercheurs vient d'être créé à l'invitation de la structure.

 

 

Vue depuis le haut de la coursive de la salle de lecture

(marlenedd, CC BY 2.0

 

 

Ce dernier revendique un équilibre juste « entre représentants des différentes professions du livre en Île-de-France et experts reconnus, la composition de ce comité est élargie à des domaines de recherche tels que la sociologie, l'urbanisme, l'économie... »

 

La mission de ce comité : élaborer et suivre le programme des études du MOTif, en amont de leur mise en œuvre et en aval pour la diffusion et la valorisation des résultats.

 

Le travail  du comité scientifique permettra ainsi au MOTif, tout en continuant à répondre aux besoins d'analyse formulés par la profession, de développer un travail prospectif, en complémentarité avec les analyses produites par ailleurs sur le secteur.

 
On y retrouvera ainsi : Renny Aupetit, Hervé Bienvault, Jean-Guy Boin, Virginie Clayssen, Marie Delos, Olivier Donnat,  Bruno Doucey, Xavier Dupuis, Sylvie Gouttebaron, Laurence Kiéfé, Cécile Martin, Thierry Paquot, Xavier Person, Emmanuel Pierrat, Daniel Populus, Thiphaine Samoyault, Gisèle Sapiro, Marie Sellier, Sylvie Vassallo.