Le mur de Berlin toujours dressé ? Une uchronie bientôt à découvir

Nicolas Gary - 13.03.2014

Edition - Société - France 3 - Un livre 2.0 - Les Uchroniques


Ils sont jeunes, ils sont beaux, et bourrés de talent : les étudiants du Mastère Edition-Audiovisuel de Paris Sorbonne IV ont travaillé d'arrache-pied pour la réalisation du livre Le jour où le mur de Berlin n'était pas tombé. Et tous ceux qui suivirent. Ce recueil, dont les étudiants relatent les évolutions, chaque semaine dans ActuaLitté, a été mis à l'honneur de l'émission Un livre 2.0, la petite soeur internautique de France 3.

 

 

Le livre sera commercialisé à partir du 18 mars prochain, avec un vernissage prévu à la librairie du Monte-en-l'air, librairie du XIXe arrondissement. Et bien entendu, une version numérique existe, avec de multiples enrichissements : des sons, des images, des partitions à découvrir, pour un livre multimédia innovant.

 

Il est aussi possible de retrouver  le site des Uchroniques, la maison d'édition qui publie l'ouvrage. Vous pourrez y découvrir leur projet en détail, la biographie de tous leurs auteurs, illustrateurs, interprètes et relieurs aux portraits singuliers et même des interviews drolatiques. En effet, Les Uchroniques ont accepté de se prêter au jeu du questionnaire de Proust. Vous saurez bientôt tout sur leurs goûts et couleurs préférés, littéraires toujours. Soirée de vernissage, stand au Salon du livre de Paris ou encore participation au prix Nos lecteurs ont du talent 2014, vous serez au courant de toute leur actualité littéraire en un simple clic.