Le Musée Picasso aux petits oignons pour une édition luxe

Clément Solym - 07.01.2015

Edition - Les maisons - Flammarion Picasso - Musée ouvrage - édition luxe


Le musée national Picasso a rouvert ses portes le 25 octobre dernier, commémorant par la même occasion la date de naissance du peintre. Le public a ainsi pu découvrir ou redécouvrir, au cœur du Marais, les collections du Musée. Et pour l'occasion, les éditions Flammarion ont édité un ouvrage spécifique.

 

editions luxe fllammarion musée picasso

 

 

L'œuvre est imposante, déclinée en trois versions, une édition standard, un album broché et un coffret luxe. Cette dernière se compose de 400 reproductions photographiques du bâtiment réalisées spécialement pour l'occasion et de plusieurs essais retraçant le parcours de l'artiste. Elle est imprimée en partie sur le papier mince Primacoat Silk 60 g/m2 de Bolloré Thin Papers.

 

Le partenaire propose d'ailleurs de découvrir en image les lieux de création de l'ouvrage, mais également de l'œuvre elle-même. « Les catalogues d'exposition, qui constituent la majeure partie des ouvrages que nous imprimons dans le département Livres illustrés de Flammarion, exigent une grande rigueur dans leur exécution et ne supportent aucun retard dans les livraisons », souligne Bolloré Thin Paper.