Le Mussolini d'Antonio Scurati sera publié à l'automne 2020 aux Arènes

Nicolas Gary - 09.07.2019

Edition - Les maisons - Prix Strega - Antonio Scurati - traduction Arènes


Prix Strega 2019, le roman spectaculaire d’Antonio Scurati paru chez Bompiani en Italie, a été acheté par les éditions Les Arènes. Selon son éditeur, la traduction sera assurée par Nathalie Bauer, pour une parution prévue à l’automne 2020.


 

Sophie Langlais, responsable des droits étrangers chez l’éditeur, nous confirme par ailleurs que la maison n’a acheté les droits que pour le premier volume, les tomes 2 et 3 n’étant pas encore écrits. « Ce qui nous a convaincus, c’est l’aventure : ce genre de projet avec beaucoup d’ampleur peut nous séduire. Et chez Laurent [Beccaria, fondateur de la maison, NdR], il y a soudain une petite lueur qui se met à briller dans ses yeux. » 

Et d’ajouter : « Antonion Scurati s’attaque à un personnage historique que l’on a l’impression de connaître, pour en dévoiler bien plus. C’est le type de dynamique de récit entre fiction et documentaire que l’on pouvait retrouver dans HHHH de Laurent Binet ou La disparition de Josef Mengele, d’Olivier Guez. »

Antonion Scurati raconte « une histoire sans rien concéder de la complexité du sujet. Et pourtant, il s’adapte aux logiques d’aujourd’hui, avec des chapitres courts. C’est véritablement de l’histoire, et non une forme de vulgarisation. D’autant qu’il propose des documents qui sont pour certains inédits en français. »
 
Le roman M. Filio del secolo, aura nécessité près de 7 années pour l’écriture. Il s'est vendu à plus de 160 000 exemplaires en en Italie, avec une traduction dans 29 pays.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.