Le nouveau Conseil supérieur des Archives a été désigné

Cécile Mazin - 04.05.2016

Edition - Bibliothèques - conseil supérieur Archives - Audrey Azoulay ministre


Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a procédé, mardi 3 mai 2016, à l’installation du nouveau Conseil supérieur des archives, présidé par M. Jean-Louis Debré. Devant un Conseil renouvelé et renforcé par la nomination de nouveaux membres, la ministre a dessiné la politique qu’elle entend mener pour les services publics d’archives et a énoncé les conditions de sa réussite.
 

 


La ministre a insisté sur les grands chantiers que mènent les Archives de France et l’ensemble du réseau des services d’archives, pour la conservation des sources de l’histoire, notamment du temps présent, et leur valorisation à destination de tous les publics.
 
Priorité sera ainsi donnée à la question de l’archivage des données numériques, défi majeur des services d’archives aujourd’hui, à la meilleure connaissance des archives par le grand public et, enfin, à la nécessaire promotion de la « paix des mémoires » afin de rassembler toutes les composantes de notre société.
 
Enfin, le Conseil a émis un avis favorable au classement comme archives historiques des archives La Fayette.
 
La ministre de la Culture et de la Communication se réjouit de la reprise des travaux du Conseil supérieur des archives, dont la prochaine réunion se tiendra en octobre prochain.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.