Le pape travaille sur une trilogie montrant le Jesus historique

Clément Solym - 24.07.2010

Edition - Société - pape - livre - trilogie


Le pape Benoît XVI a repris son oeuvre sur Jesus commencée en 2007. Un premier tome avait été édité en avril 2007, il retraçait les événements entre le baptême de Jesus dans le Jourdain et la transfiguration.


Selon son porte-parole, le père Federico Lombardi, qui est également le directeur de Radio Vatican, Benoit XVI a achevé récemment le deuxième tome consacré à la passion et à la résurrection. Et il serait en train de rédiger le troisième opus dans sa résidence de vacances de Castel Gandolfo (proche de Rome).

Federico Lombardi a annoncé sur Radio Vatican : « Depuis quelques jours, le pape a commencé à préparer le troisième volume de sa grande oeuvre sur Jésus ». Cet opus se penchera sur les « évangiles de l'enfance ». Avec cette trilogie le pape ambitionne faire connaître Jesus mais « le vrai Jesus, le Jesus historique ».


Le tome 2 est en cours de traduction et d'édition en différentes langues pour une sortie prévue au printemps prochain. On pourra voir ci-dessus une vidéo de CTV montrant le pape en train de travailler sur le troisième et dernier tome.