Le papier des futurs livres sera-t-il exporté de Russie ?

Clément Solym - 19.12.2007

Edition - Economie - Russie - Mordashov - UPM-Kymmene


La production de bois et de papier en Russie risque de connaître un essor fulgurant avec cet investissement que UPM-Kymmene, roi du papier en Finlande, et Sveza, appartenant à l'homme d'affaires Alexeï Mordashov, qui détient aussi le groupe sidérurgique Severstal, pour la petite histoire.

La lettre d'intention signée par les deux parties, envisageant la construction d'une usine de pâte à papier, une scierie et une usine de panneaux de bois représente en effet plus d'un milliard d'euros d'investissement. Le site choisi pour accueillir ces locaux sera la Vologda, au nord-ouest de la Russie, nous apprend la Tribune. En tout, 650 heureux travailleurs participeront à l'élaboration indirecte de nos prochains livres. Merci à eux.

« La Russie joue un rôle important dans la stratégie globale de croissance d'UPM. Depuis 2004, UPM recherchait activement de nouvelles opportunités en Russie », déclare le P.D.G. du groupe UPM.

Et puisque les investisseurs sont unis pour le meilleur et le pire à 50/50, Alexeï a commenté de son côté : « Ce projet à grande échelle est un projet national et son impact sur le développement de l'économie russe en général, et de l'économie de la région de Vologda en particulier, est énorme. Il permettra une utilisation plus efficace des ressources forestières russes. »

Maintenant, l'industrie fera donc feu de tout bois...

Pour approfondir

Editeur : Cle International
Genre : francais langue...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782090333411

Les auto-apprentissages didactique des langues etrangeres

J'achète ce livre grand format à 18.90 €