Le Pays des fourrures de Jules Verne, avec les illustrations de 1873

Victor De Sepausy - 31.08.2020

Edition - Les maisons - Pays fourrures Verne - Jules Verne - verne roman


Cette nouvelle édition du Pays des fourrures de Jules Verne permet de se plonger dans l’imaginaire canadien des Voyages extraordinaires. Elle s’accompagne d’une introduction scientifique qui met en contexte les représentations du Canada à l’époque de Verne et est accompagnée des illustrations de l’édition de 1873.


 

En 1859, des officiers de la Compagnie de la Baie d’Hudson sont chargés d’aller fonder un fort au nord du 70e parallèle, au-delà du cercle polaire, dans le Grand Nord canadien. Le fort est établi sur le Cap Bathurst, qui semble être le lieu parfait. Malheureusement, ce cap n’est pas fait de terre, mais de glace, et lors d’une éruption volcanique, le cap se détache du continent et part à la dérive, emportant tous ses occupants avec lui. 

Cela se gâte encore plus quand arrive le printemps et que le glaçon commence à fondre…


Jules Verne – Le pays des fourrures — Classiques Garnier — 9782406099260 – 39 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.