Le PDG de Disney, Bob Iger, se lance dans l’écriture

Elodie Pinguet - 20.10.2016

Edition - International - Walt Disney Company - Bob Iger


À la tête de la Walt Disney Company depuis 2005, Robert « Bob » Iger se lance un nouveau défi. Il l’a annoncé le lundi 17 octobre, il écrira un livre sur le management qui sera édité chez Random House.

 

Disney Store

Mike Mozart, CC BY 2.0

 

 

Un ouvrage sur l’art et la manière de gérer une entreprise mondialement connue et qui explorera les qualités essentielles d’un dirigeant. Un défi à la hauteur pour un homme qui tient les rênes d’une compagnie ayant une forte influence sur le marché international. Random House l’a annoncé, le livre traitera des « idées, valeurs et stratégies de croissance ». Être un bon PDG, ça s’apprend.

 

Le règne de Bob Iger chez Disney aura été bénéfique pour le groupe. Aux commandes depuis 2005, où il succède à Michael Eisner, il a hissé la Walt Disney Company au plus haut avec ses multiples acquisitions. Le groupe rachète les studios Pixar en 2006 puis Marvel Entertainment 3 ans plus tard. L’obtention de Lucasfilm en 2012 aboutira sur le film Star Wars 7 qui a effectué l’un des meilleurs scores au box-office internationaux avec plus de 2 milliards de recettes.

 

Depuis juillet, il participe activement à la candidature de Los Angeles aux Jeux olympiques de 2024 en tant que vice-président du comité.

 

Une vie sur les chapeaux de roue et un livre qui devrait s’annoncer riche d’enseignements pour le lecteur. À ce jour, aucune date n’a encore été communiquée pour la sortie de l’ouvrage.

 

via LAtimes