Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le PDG de Fnac-Darty au conseil d'administration d'Orange

Elodie Pinguet - 08.12.2016

Edition - Economie - Alexandre Bompard - PDG fnac-darty - Orange


Dans un communiqué publié le 7 décembre, Orange a annoncé vouloir faire entrer Alexandre Bompard, le patron de Fnac-Darty, au sein de son conseil d’administration, suite à la démission de Bernard Dufau.

 

Alexandre Bompard - Prix Fnac BD 2015

Alexandre Bompard - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Alexandre Bompard continue son ascension. Après avoir été nommé PDG à la tête de Fnac-Darty en juillet dernier, suite au rachat du second par le premier, il y a fort à parier qu’il siégera prochainement au conseil d’administration d’Orange. En effet, à leur dernière assemblée générale, Bernard Dufau a annoncé sa démission. 

 

Orange a donc décidé, « sur proposition du Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale, de coopter Alexandre Bompard en qualité d’administrateur pour la durée du mandat restant à courir de Bernard Dufau ». L’opérateur précise néanmoins que cette nomination « sera soumise à ratification » durant la prochaine Assemblée générale.

 

Leur choix a été motivé par l’homme en lui-même, doté « d’une personnalité aux compétences reconnues dans les domaines représentant de forts enjeux pour le Groupe ». 

 

Alexandre Bompard, 44 ans, est un homme de responsabilités. Il aura par exemple été nommé Président directeur général sur Europe 1 et Europe 1 Sport en 2008 avant de devenir président du groupe Fnac en 2011. C’est lui qui a réussi à obtenir le rachat de Darty et qui a pris la tête du nouveau groupe formé cette année.

 

De son côté, Bernard Dufau fut PDG d'IBM France avant de rejoindre Orange, qui s'appellait encore France télécom, comme administrateur.

 

C’est l’aube de nouvelles responsabilités qui se dessine pour Alexandre Bompard, à condition bien sûr que la proposition soit approuvée à l’Assemblée générale. La question reste donc en suspend jusqu'à la décision finale.