Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le PDG de HarperCollins Canada, David Kent, va quitter la maison

Julien Helmlinger - 06.11.2014

Edition - Les maisons - HarperCollins - David Kent - Canada


HarperCollins concentre ses fonctions administratives en Amérique du Nord, et le PDG de la branche canadienne de la maison, David Kent, quittera son poste à la fin de l'année. Les opérations de distribution canadiennes seront confiées à la société américaine RR Donnelley, à partir du printemps, l'année prochaine. L'employé sur le départ aura travaillé pendant quatorze ans pour l'entreprise et avait été nommé PDG en 2001.

 

 

HarperCollins Publishers - Frankfurt Buchmesse 2014

CC BY SA 2.0 - ActuaLitté 

 

 

La branche canadienne sera dès lors supervisée par Iris Tupholme, promue au poste de vice-président senior et éditeur exécutif, tandis que Leo MacDonald devient vice-président senior, marketing et ventes. 

 

Brian Murray, PDG de HarperCollins Publishers, a déclaré : « David est reconnu dans l'industrie comme un éditeur international et un défenseur exceptionnel pour les auteurs, il a apporté de merveilleuses contributions à HarperCollins Canada au fil des ans, et supervisé une société d'édition couronnée de succès qui a reçu une multitude de prix littéraires. Nous sommes reconnaissants pour ses nombreuses contributions et lui souhaitons un bel avenir. »

 

La société RR Donnelley fournira ses services d'entreposage, d'emballage et d'expédition pour les titres HC Canada, mais ces changements ne s'appliqueront pas aux titres publiés par Harlequin.

 

Larry Nevins, vice-président des opérations pour HarperCollins Publishers, explique que les accords passés avec RR Donnelley auront permis à la maison d'être assurée de pouvoir apporter les titres du catalogue à tous les clients, sans restrictions géographiques.