Le PDG de Marvel Entertainment a versé 1 million $ à Donald Trump

Antoine Oury - 30.01.2016

Edition - Société - Ike Perlmutter Marvel PDG - Ike Perlmutter Donald Trump - Marvel politique


Les profits astronomiques des films Marvel, qui se succèdent et se ressemblent... Les ventes des comics, un univers qui perdure depuis des décennies, puis le rachat par Disney... Le groupe Marvel est probablement un des acteurs culturels les plus puissants de ces dernières années. Le PDG de Marvel Entertainment, groupe qui gère l'exploitation de tous les produits dérivés de l'univers des super-héros dont les films ou les jouets, a versé en début de semaine 1 million $ pour la candidature présidentielle de Donald Trump.

 

LEGO Marvel Super Heroes — Spider-Man

(Bill Toenjes, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Sept candidats républicains à la présidentielle américaine ont débattu il y a quelques jours, en l'absence de Donald Trump, qui refusait de s'exprimer en présence de la présentatrice Megyn Kelly. L'homme d'affaires américain n'a cependant pas tout perdu cette semaine, grâce au couple Laura et Ike Perlmutter. Il organisait il y a quelques jours une levée de fonds auprès de ses soutiens, au bénéfice de la Donald J. Trump Foundation et des vétérans engagés aux côtés du candidat.

 

1/6e de la somme collectée au cours de la soirée provient des comptes de Laura et Ike Perlmutter : le PDG de Marvel Entertainment a versé 1 million $ au bassinet, et a eu l'honneur d'être personnellement remercié par Trump. « Un des grands, très grands hommes de ce pays en matière de sens des affaires et de talent », a souligné Donald Trump, aka Groom Service.

 

Trump a même cité le rôle de Ike Perlmutter chez Marvel, ce qui a dû faire grincer quelques dents au sein du groupe. Perlmutter vient du monde des jouets, et avait placé chez billes avec Avi Arad chez Marvel en 1997, lorsque l'éditeur historique était en faillite. Son parcours et son côté conservateur s'étaient déjà manifestés au moment de la polémique autour de l'absence du personnage de Black Widow des produits dérivés Avengers.

 

« J'ai cru comprendre que la raison pour laquelle il n'y a aucun jouet Black Widow vient du fait que Ike, qui a une expérience dans les jouets [il fut propriétaire de Marvel Toys, filiale consacrée aux jouets, NdR], est persuadé que les jouets pour filles ne se vendent pas, et donc qu'il a opposé son véto à chaque fois », expliquait Devin Faraci, un journaliste bien informé par le comité créatif de Marvel. 

 

Comics Alliance, qui a dévoilé le montant du don de Perlmutter à Trump, rappelle qu'un super-vilain nommé Trump est apparu dans les pages de Daredevil en 1984, sorti des cerveaux de Steven Grant et Geof Isherwood. Dans les comics, ce magicien mystifie son public pour dérober leurs effets personnels... Toute ressemblance avec la réalité est évidemment fortuite.

 

Certains s’étonneront, mais Marvel appartient aujourd’hui à Disney et donc à Mickey. Et de Mickey à Donald, une certaine logique s’installe.

 


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782809422498

Marvel knights - Spider-man t.1 ; le dernier combat

de Millar, Mark; Dodson, Terry (Auteur)

Cette saga de Mark Millar (Kick-Ass, Ultimates) et de Terry Dodson (Uncanny X-Men, Defenders) fait partie des incontournables dans l'histoire récente de Marvel. Tante May a été kidnappée ! Qui parmi les nombreux ennemis de Spider-Man se cache derrière cette disparition ?Encore une saga très demandée, désormais disponible dans notre collection la plus économique.

J'achète ce livre grand format à 17.50 €