Le Père Noël des libraires s'appelle James Patterson

Julien Helmlinger - 07.10.2016

Edition - Librairies - James Patterson - librairie indépendante - bonus argent financement


Comme l’an dernier, avec une hotte pesant 250.000 dollars, le Père Noël de la librairie indépendante américaine en récompensera les enfants. En partenariat avec l’American Booksellers Association, qui l’aidera à pourvoir les cheminées des employés s’ils furent sages en 2016, l’écrivain James Patterson leur accordera des bonus allant entre 1000 et 5000 dollars.

 

 

 

« Les libraires peuvent changer des vies simplement en recommandant le bon livre et ces bonus sont mon humble reconnaissance de l’important travail qu’ils font », explique l’auteur de la série Alex Cross. Ayant constaté l’année dernière que son aide avait aidé les librairies et leurs employés, il remet ça de bon cœur. En 10 ans il a déjà offert plus d’un million de dollars aux indépendants, et autant de bouquins aux écoles américaines qu’il lui arrive de visiter pour les sensibiliser à la lecture.

 

Le président de l’American Booksellers Association, Oren Teicher, remercie James Patterson et salue son engagement durable en faveur de l’alphabétisation ainsi que du soutien aux indépendants. Ces professionnels, « qui tout au long de l’année font la promotion de la valeur essentielle de la lecture et des livres, en travaillant à connecter les auteurs et les lecteurs de tous âges ».

 

Tous les rats de bibliothèque sont invités à écrire au Père Noël, suggérant un libraire jugé méritant. Un choix qui devra être argumenté en répondant à quelques questions. Patterson annoncera la liste finale au mois de décembre. Les libraires ayant déjà eu un bonus en 2015 ne sont plus éligibles. 

 

via BookWeb