medias

Le plan de relance de la FNAC par le groupe PPR

Clément Solym - 27.07.2012

Edition - Economie - PPR pôle luxe - FNAC - Plan relance


Le groupe de luxe PPR, vient d'annoncer ses résultats financiers : des bénéfices nets, en hausse de 5,9 % et des ventes qui grimpent de 17 %, au-dessus de toute espérance d'après les analystes, essentiellement grâce aux marques de luxe comme Gucci et Yves-Saint-Laurent. Seule la Fnac est en baisse chronique et bénéficiera d'un plan de relance.

 

 

 

 

La Fnac est en baisse sur le tableau des ventes depuis 2010, par rapport au pôle luxe du groupe. En effet, la filiale a vu son chiffre d'affaires passer de 4 303 millions d'euros en 2010 à 4 165 en 2011. Son résultat opérationnel courant est alors passé dans le rouge, moins 7,5 millions d'euros  l'an passé d'après l'Afp.

 

La Fnac qui va donc bénéficier d'un plan de relance, mis en place par la marque phare du pôle, Lifestyle PUMA, a exprimé sa confiance en la capacité du groupe « à maintenir une croissance soutenue de son chiffre d'affaires au second semestre 2012, et à améliorer ses performances opérationnelles et financières en année pleine ».

 

Le Directeur financier du groupe Jean-Marc Duplaix, a par ailleurs déclaré que « Les performances de PPR sont très satisfaisantes et même excellentes dans le luxe », lors d'une conférence téléphonique avec les agences.

 

Pour ce qui est du pan de relance, PPR estime que malgré cette pente descendante, la filiale « devrait gagner des parts de marché au second semestre et bénéficiera des premiers effets de son plan de relance ».

 

Le luxe ne connaît pas la crise, croissance au beau fixe, avec un chiffre d'affaire de 6,39 milliards d'euros, les analystes tablaient sur des profits moindres dont une hausse de 5,1 %. On suppose qu'avec de tels résultats, le plan de relance ne constituera pas une charge trop lourde pour le groupe et que la FNAC se relèvera grâce à la sortie prochaine du Kobo Vox (voir notre Actualitté) ainsi que le retour de la TVA à 5,5 % sur les ventes de livre (voir notre Actualitté). 

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.