medias

Le plus ancien éditeur indien racheté par Penguin Random House India

Fasseur Barbara - 02.07.2018

Edition - Les maisons - Penguin Random House India - Hind Pocket Books PRH - Achat Edition Inde


Dans un communiqué, Penguin Random House India annonce qu'il s’offre Hind Pocket Books, l’un des éditeurs indien en langue hindi les plus anciens et respectés. Depuis 1958, la maison publie des livres de poche en hindi et en ourdou se spécialisant dans les ouvrages de fiction, de spiritualité, de santé, les biographies et les traductions.

 
Penguin Random House - London Book Fair 2016
ActuaLitté, CC, BY SA 2.0


 

Penguin Random House a démarré son programme d’édition hindi en Inde en 2005, la maison s’est depuis constitué un catalogue « significatif ». L'acquisition d’Hind Pocket Books « renforcera la présence de Penguin Random House India dans l’édition en langue locale, à laquelle elle s’est engagée depuis plus d’une décennie ».

 

Cette acquisition ajoutera également au catalogue de PRH la liste d’auteurs prestigieux de HPB, dont Amrita Pritam, Shivani, Acharya Chatursen, Narendra Kohli, Khushwant Singh, R K Narayan, Osho et Thich Nhat Hanh, dont plusieurs ont reçu le prix Nobel, le Sahitya Akademi Awards, ou encore le Jnanpith Award.

 

Le PDG de PRH, Markus Dohle, explique que l’achat de Hind Pocket Books s’inscrit dans la stratégie de croissance internationale de l’entreprise. « Nos opérations en Inde ont été une réussite pour nous, et cette acquisition représente notre engagement à développer nos publications en langue locale alors que nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie mondiale de croissance sur nos marchés clés tels que l’Inde. »

 

Nandan Jha, le vice-président de PRH India, se voit ajouter la responsabilité de la construction du programme d’édition en langue indienne à la direction des ventes et des produits pour l’entreprise. Vaishali Mathur, anciennement responsable de la publication et des droits en langue indienne chez PRH Inde, deviendra rédactrice en chef de Hind Pocket Books, et poursuivra en parallèle le développement de son programme d’édition en anglais.


L’ancien directeur général de Hind Pocket Books, Shekhar Malhotra, continuera à jouer un rôle consultatif pour les 12 prochains mois.

Il s’est exprimé sur ce rachat : « C’est un grand honneur pour nous que cet héritage soit maintenant entre les mains de Penguin Random House India. Le Hind Pocket Books Group a contribué au développement de l’une des meilleures publications en langues locales au cours des dernières décennies, offrant une littérature de qualité dans tout le pays avec sa devise : des livres pour des millions de gens. En 1956, mon père, DN Malhotra, fondateur de Hind Pocket Books, rencontra Sir Allen Lane (fondateur de Penguin Books), l’année où Penguin célébrait son 21e anniversaire, et commença une grande association entre deux visionnaires imminents. »



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.