medias

Le plus vieux prix d'Angleterre pour une toute nouvelle auteure

Clément Solym - 22.08.2011

Edition - Les maisons - tatjana - soli - prix


Tatjana Soli est une américaine née en Autriche, à Salzburg, qui a étudié à Stanford et au Warren Wilson College pour décrocher un Master of Fine Arts. Son nouveau roman The Lotus Eaters, qui signifie en français Les mangeurs de lotus, a reçu le prix James Tait Black Memorial.

Le prix vaut plus par son poids symbolique que par la somme gagnée, de 10 000 livres, soit 11 400 €.

 


The Lotus Eaters
se déroule pendant les derniers jours de la guerre du Vietnam, et décrit une histoire d’amour et de haine entre des soldats et des photographes de guerre.

Le prix James Tait Black est le seul prix anglais décerné par des universitaires et des étudiants. Deux prix existent par an : un pour une œuvre de fiction, et un pour une biographie.

Il a été créé en 1919 par la veuve d’un ancien éditeur, et il est actuellement le plus vieux prix littéraire brittanique pour les romans. 

(Via la BBC)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.