Le poète marocain Mohcine Akhrif est mort

Maxim Simonienko - 23.04.2019

Edition - Société - Mohcine Akhrif mort - salon livre tétouan - mort choc électrique


Tragique accident pour le monde littéraire marocain. Le poète, écrivain et critique littéraire Mohcine Akhrif, président de l’Alliance des écrivains du nord du Maroc, est décédé le 22 avril 2019 lors de la 21e Fête du livre de Tétouan. Il animait une conférence culturelle dans un stand avant d'être victime d'un choc électrique.

Mohcine Akhrif (capture d'écran YouTube)
 

Les membres de la Protection civile seraient intervenus rapidement, place El Feddane, peu après l'évanouissement de l'écrivain. Malgré leurs efforts, l'auteur décède à bord de l'ambulance, avant d'arriver à l'hôpital. Une enquête, menée par les autorités locales, est en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Plusieurs sources indiquent que le choc électrique proviendrait du microphone que tenait Mohcine Akhrif lors de l'événement. Une information qu'a tenu à confirmer le commissaire de police de Tétouan : « Cette électrocution est due aux fortes pluies que connaît la ville ces derniers jours. »

En effet, les tapis qui décoraient le sol du stand ainsi que le câble du microphone auraient été touchés par les intempéries. La dépouille de Mohcine Akhrif a été transférée à la morgue de l’hôpital Saniat R’mel de Tétouan pour autopsie.

Dans une déclaration à Le Site Info, Hassan Aqbaou, le président de l’Association Al Karama pour la défense des droits de l’Homme, soutient que « les organisateurs de la manifestation culturelle, en marge du Salon du livre de Tétouan, doivent impérativement assumer leurs responsabilités dans cette électrocution ayant coûté la vie au jeune écrivain et poète ».

L'auteur marocain est né à Larache, au Nord du Maroc. Il est auteur de plusieurs œuvres littéraires en langue arabe dont la plus célèbre reste Chirek Al Hawa (Le Piège de l'Amour), récompensée par le prix de l'Union des écrivains marocains en décembre 2013.

via Yabiladi, Médias 24



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.