Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le premier tome de Harry Potter ressort en version numérique animée

Bouder Robin - 25.07.2017

Edition - Société - harry potter illustré - harry potter jim kay - harry potter tome 1


La magie n'a jamais été aussi présente ! Qui n'a jamais rêvé de lire la Gazette des sorciers, juste pour voir les photos bouger ? Aujourd'hui, fidèles Potterheads, votre rêve est – presque – sur le point de se réaliser. La version ebook de Harry Potter à l'école des sorciers s'apprête à ressortir avec des illustrations animées.

 

Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling, illustré par Jim Kay (2015), Gallimard

 

Il y a maintenant 2 ans, les éditions Bloomsbury sortaient une nouvelle version du début des aventures du célèbre sorcier, illustrée par Jim Kay. Dès le 5 septembre prochain, cette édition spéciale du premier Harry Potter sera disponible pour la première fois en numérique et en exclusivité sur Kindle, entièrement remasterisée pour l'occasion.

 

Comme le montrent les premiers aperçus, les illustrations seront animées grâce à la magie des sorciers – et de la Motion technology –, tout comme les photos et les tableaux que l'on peut trouver à Poudlard. Au programme, des oiseaux qui battent des ailes, des gobelins de Gringotts qui travaillent et un Poudlard Express qui fait de la fumée... L'expérience promet d'être intéressante.



 

D'autres apports seront ajoutés au livre, comme un portrait animé de Drago Malefoy, une vision d'ensemble détaillée du Chemin de Traverse ou encore un guide pratique sur les trolls. De quoi enrichir notre pauvre culture de simples moldus. Et bien entendu, il sera possible d'agrandir ou de rétrécir le texte et de désactiver les animations à l'envi.

 

Nul doute que la version française devrait suivre peu de temps après, ainsi que l'adaptation du tome 2, La Chambre des secrets, qui avait également été illustré par Jim Kay en 2016. Quant à l'édition illustrée du Prisonnier d'Azkaban, elle est prévue en anglais en octobre prochain.

 

2 nouveaux livres sur Harry Potter à paraître cet automne


Et pour ceux que la barrière de la langue n'effraie pas, sachez que le livre animé sera compatible avec les liseuses Fire d'Amazon, et pourra être lu via l'application Kindle pour iOS et Android.

Via Pottermore