Le prince George reçoit un coffret des oeuvres de Roald Dahl

Cécile Mazin - 02.08.2013

Edition - International - Roald Dahl - prince George - cadeaux


La naissance du petit Prince George aura été médiatisée comme il se doit : abusivement. Mais depuis la sortie de la maternité pour les heureux parents, les cadeaux affluent, avec parfois des choses étranges, relève le Daily Mail.

 

 

 

 

Bombardé littéralement de cadeaux venant des dirigeants de partis de Grande-Bretagne, le prince George a été l'occasion de confirmer ce que l'on savait déjà : les Britanniques apprécient tout particulièrement Roald Dahl. 

 

À l'occasion de l'International Children's Book Day, une enquête avait été réalisée début avril pour déterminer l'auteur jeunesse favori des petits et des grands. Et c'est l'écrivain Roald Dahl qui en sort vainqueur. Durant plus d'un demi-siècle, l'auteur a fait rêver et voyager... Pour les enfants comme les parents, l'auteur le plus acclamé est bien Dahl.

 

« La moitié des parents a déclaré que leurs enfants lisent les mêmes livres qu'ils lisaient à leur âge. Cela montre que les goûts n'ont pas changé et que les classiques restent populaires », analysait Kevin Kearney, de The Works, une chaîne du livre qui a dirigé l'étude. 

 

C'est que, parmi les cadeaux envoyés à l'enfant roi (?), on compte plusieurs des livres de l'auteur jeunesse, que ce soit Charlie et la chocolaterie ou encore Le Bon Gros Géant et d'autres encore. C'est au premier ministre et son épouse que l'on doit ce coffret offert à bébé George, une charmante attention.

 

Dans les choses plus insolites, une couverture réalisée par des nonnes espagnoles ou encore un sac de café... Le couple avait pourtant demandé que l'on fasse des dons à des associations caritatives, plutôt que de commencer à pourrir leur gamin.