Le Prix des Jeunes Écritures, de courts récits et une franche expression

Cécile Mazin - 05.12.2018

Edition - Société - prix jeunes écritures - RFI AUF concours - appel texte écriture


CONCOURS – RFI et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lancent le « Prix des Jeunes Écritures RFI-AUF». Ce nouveau prix, destiné à encourager l’écriture de récits courts d’expression française, s’adresse aux étudiants des universités membres de l’AUF, et à toute personne âgée de 18 à 29 ans.
 


 

Les participants doivent composer une fiction, en langue française, de 15 000 caractères maximum. L’œuvre littéraire doit impérativement commencer par la phrase « Toute histoire commence un jour, quelque part » qui est l’incipit de Les exilés meurent aussi d’amour de Abnousse Shalmani, aux éditions Grasset.

Les lauréats pourront profiter d'un séjour parisien, d'expériences culturelles et littéraires. La remise des Prix aura lieu le 20 mars à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

Le but de ce jeu de création littéraire est de promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature courte. Il est aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature, de se révéler à eux-mêmes et à leur public.

Les modalités d’inscription et le règlement du prix sont à retrouver sur le site dédié. Les candidats ont jusqu’au 13 janvier pour soumettre leur texte.
 
Le jury de la première édition du prix sera présidé par l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens, titulaire de la Chaire des mondes francophones au Collège de France.
 
A écouter sur RFI : un numéro spécial de « De vive(s) voix », présenté par Pascal Paradou, diffusé le 3 décembre et consacré au prix.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.