Le prix des livres numériques subit la plus forte inflation du Royaume-Uni

Clément Solym - 12.12.2017

Edition - Economie - prix inflation consommation - Royaume Uni ebooks - inflation prix ebook


L’Office national de la statistique britannique est formel : le prix du livre numérique a grimpé de 36 % durant le mois de novembre, en regard de ce qu’il était l’année passée à la même époque. Il en va de même pour les outils de reliure.


Brexit medal
(Mick Baker)rooster, CC BY ND 2.0

 

 

Voici qui n’aidera pas les groupes d’édition : le prix des livres numériques affiche le plus important taux d’inflation durant le mois de novembre. Leur tarif a atteint le plus haut niveau depuis mars 2012. Quand on entendait que les lecteurs préféraient le livre papier, en réalité, il fallait bien comprendre qu’ils rejetaient le format numérique, devenu excessivement cher...

 

L’inflation des prix à la consommation a atteint 2,8 % sur l’année, soit le même rythme que celui constaté en octobre dernier. En revanche, les prix à la production de bien pour le Royaume-Uni sont passés à 3,1 %, d’une année sur l’autre, comparativement aux 2,8 % du mois d’octobre 2017. 

 

Cette situation, qui concerne bien d’autres secteurs, va contraindre la direction de la Bank of England à solliciter le ministre des Finances, Philip Hammond, pour que ce dernier apporte des précisions. Les premiers éléments observés, comme la baisse de la livre sterling, ont entraîné une hausse à l’importation, qui expliquerait pour partie l’envolée de l’inflation.


via ONS




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.