Le Prix Libraires en Seine s'installe sur YouTube pour 2020

Clément Solym - 04.06.2020

Edition - Librairies - #LibrairesenSeine2020 - librairies Paris prix - youtube prix littéraire


« À situation exceptionnelle, événement exceptionnel ! » Les 14 organisateurs du prix Libraires en Seine n’allaient pas baisser les bras, après avoir baissé le rideau de leurs établissements. Pour la 8e édition, post-confinement, c’est en ligne que tout se déroulera.


 

Prix de libraires et de lecteurs, le Prix Libraires en Seine propose à un jury de lecteurs 6 ouvrages sélectionnés parmi 44 coups de cœur 2019 des libraires de l’Association. La sélection, présentée fin janvier, préfigurait une remise du prix le 10 juin, avec un rendez-vous fixé.

Mais voilà, la Covid est survenue, et les libraires redoutaient d’être tout dépourvus. Que nenni : cela passera par YouTube, avec la création d’une chaîne dédiée

Ainsi, les participants du prix auront rendez-vous, du 22 au 25 juin. Trois émissions inédites animées par leur fidèle complice depuis 3 ans, Inès de la Motte Saint Pierre, journaliste et réalisatrice à la Grande librairie. Présentation du prix, interview des auteurs et annonce du lauréat, tout sera réuni pour cette fête littéraire. 



Le Prix Libraires en Seine est ouvert à tous. Les lecteurs ont pu s’inscrire librement depuis janvier dans une des 14 librairies du réseau, et voteront en Juin pour désigner, parmi les 6 finalistes, le vainqueur de cette 8ème édition. Le lauréat sera dévoilé dans les émissions de la chaine Youtube Libraires en Seine, du 22 au 25 Juin 2020. 

ActuaLitté est partenaire du Prix Libraires en Seine 2020 - #LibrairesenSeine2020


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.