Le prochain Bond signé par Boyd, William Boyd

Clément Solym - 12.04.2012

Edition - International - James Bond - William Boyd - Ian Fleming


L'écrivain britannique a été choisi par les héritiers de Ian Fleming pour rédiger le prochain opus des aventures de l'espion le moins incognito du monde, James Bond. L'auteur d'Un Anglais sous les Tropiques et de La Vie aux aguets a confié qu'il ferait évoluer James Bond sur un fond de Guerre froide, à la fin des années 60.

 

Après Skyfall, le 23e film consacré à l'espion, attendu au mois d'octobre prochain dans les salles, James Bond rempilera directement dans un nouveau roman, publié en 2013 par Jonathan Cape au Royaume-Uni et Harper Collins aux États-Unis. Encore sans titre, le nouvel opus sera écrit par William Boyd, élu parmi tous par les héritiers de Fleming. 

 

 

 

« Je n'ai jamais rencontré Fleming, mais je connaissais quelqu'un qui le fréquentait beaucoup, j'ai beaucoup écrit sur Ian Fleming, et en fait, je l'ai même fait apparaître dans l'un de mes romans » a confié Boyd, un habitué des romans d'espionnage qui déclare avoir « accepté tout de suite » la proposition des ayants droit.

 

Celui qui a déjà travaillé avec Sean Connery, Pierce Brosnan et Daniel Craig ne devrait pas avoir beaucoup de mal à s'approprier le personnage, même s'il a la lourde responsabilité de respecter à la lettre la vision flemingienne de James Bond : un espion qui n'a pour seul gadget qu'un flingue. « Inévitablement, il y aura une petite touche à la Boyd dans ce roman » a admis l'écrivain, sans pour autant révéler le moindre aspect de l'intrigue.

 

Retrouver Tout James Bond,

en librairie

 

 

« Ce projet, c'est pour moi à la fois excitant et stimulant, un peu le défi d'une vie. En fait, mon père m'a fait découvrir les romans James Bond dans les années 60, et je les ai tous lus » confie William Boyd, en précisant que Bons baisers de Russie reste son préféré. La parution de son roman marquera le 60e anniversaire de la série des James Bond en livres, puisque le premier titre, Casino Royale, a été publié en 1953.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.