Le prochain Congrès de l'IFLA organisé à Kuala Lumpur

Antoine Oury - 25.08.2017

Edition - congrès IFLA 2018 - IFLA Kuala Lumpur - IFLA bibliothèques


Alors que le 83e Congrès de l'IFLA, la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques, touche à sa fin, l'organisation a d'ores et déjà annoncé le lieu de son prochain rendez-vous, en 2018. Les professionnels des bibliothèques se retrouveront à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour le 84e congrès.


IFLA WLIC 2014
Le public de l'IFLA, en 2014 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Quelque 3000 congressistes, venus de 122 pays, se sont réunis en Pologne, à Wroclaw, pour plusieurs jours de débats et réflexion autour du métier de bibliothécaire, ses enjeux et son avenir. L'année prochaine, tout ce beau monde se retrouvera en Malaisie, à Kuala Lumpur, du 24 au 30 août 2018.

Cette édition 2017 du Congrès international aura notamment été marquée par la Déclaration sur la maîtrise de l'information numérique, dans laquelle l'IFLA prend position pour une véritable éducation à la navigation sur Internet, pour faire des citoyens du monde entier des internautes avisés. Cette mission des bibliothèques participera au développement des différents pays, tout en évitant la censure des contenus.
 
Notons également le lancement d'une carte mondiale des bibliothèques, mise à jour régulièrement pour représenter l'intégralité des établissements, des effectifs ou encore de la fréquentation dans le monde entier...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.