Le prochain livre de Don DeLillo, Zero K, sera publié chez Scribner

Antoine Oury - 18.11.2015

Edition - Les maisons - Don DeLillo Zero K - livre Scribner édition - mai 2016 Simon & Schuster


Don DeLillo est l'un des écrivains américains les plus respectés de notre époque, et Cosmopolis, réalisé par David Cronenberg, avec un Robert Pattinson échappé de Twilight, avait permis de le faire connaître à un plus grand public. Son dernier roman, Point Oméga, est paru en 2010 chez Actes Sud, traduit par Marianne Véron comme la majorité de son œuvre. Scribner, filiale de Simon & Schuster, annonce qu'un nouveau roman de DeLillo sera publié le 3 mai 2016.

 

 

 

DeLillo recevra ce soir un National Book Award, saluant l'ensemble de sa carrière : « Don DeLillo est, sans aucun doute possible, un des grands romanciers de sa génération », expliquait Harold Augenbraum, directeur exécutif de la National Book Foundation. « Il a exercé une importante influence sur les deux générations d'auteurs suivantes, et ses œuvres résonneront auprès de toutes les générations à venir. »

 

Son prochain roman, intitulé Zero K, sera publié dès le mois de mai 2016, chez Scribner, maison du groupe Simon & Schuster. Il s'agit du 17e roman de Don DeLillo, dont la première publication remonte à 1971 aux États-Unis et 1986 en France.

 

Les premiers éléments de l'intrigue ont été dévoilés par l'éditeur : le roman suivra Ross, un milliardaire sexagénaire dont la femme, plus jeune, est à l'article de la mort. Investisseur dans un complexe qui conserve les corps dans l'attente d'une solution technomédicale pour ramener à la vie, Ross cherchera à entrer en contact avec cette autre dimension de la vie. Son fils Jeff, le narrateur, soutient une conception entièrement différente de l'existence...


Pour approfondir

Editeur :
Genre : cinema,...
Total pages : 190
Traducteur :
ISBN : 9782290349670

Cosmopolis

de Don DeLillo

Avril 2000. Eric Packer, golden boy comblé qui dirige une influente société de courtage, traverse New York dans sa limousine. Il pose sur le monde qui l'entoure un regard désenchanté, tout en parcourant la ville que paralysent progressivement une série de manifestations collectives. Dans cette atmosphère d'apocalypse, reviennent le hanter des souvenirs qui le conduisent à reconsidérer son existence et à s'interroger sur la personne qu'il est désormais.

J'achète ce livre grand format à 5 €