Le prochain livre de Guillaume Musso, un “cold case” attendu en mars 2016

Antoine Oury - 21.12.2015

Edition - Les maisons - Guillaume Musso cold case - La fille de Brooklyn XO éditions - France États-Unis enquête


Le journaliste Bernard Lehut a révélé, ce matin sur RTL dans l'émission Laissez-vous tenter, le titre et la date de sortie du prochain livre de Guillaume Musso. L'écrivain, parmi les plus vendeurs de sa génération, s'est lancé dans une grande enquête à la « cold case », assure le journaliste. La fille de Brooklyn sera publié chez XO le 24 mars 2016.

 

Le titre du prochain Musso ne dépaysera pas vraiment ses habitués : La fille de Brooklyn se déroulera entre la France et les États-Unis, sur une période d'une vingtaine d'années environ. Et pour cause : le « cold case », qui sera au centre du livre, est désigné ainsi parce qu'il s'agit d'une enquête criminelle abandonnée faute de pistes, puis de nouveau ouverte bien des années plus tard...

 

Il s'agit du quatorzième livre de l'auteur, en quatorze ans de carrière, souligne RTL. « L'instant présent, le dernier roman de Guillaume Musso, se classe dans les meilleures ventes 2015 avec déjà plus de 500.000 exemplaires écoulés selon l'Institut Edistat », ajoute la radio sur son site.

 

Inauguration du Furet du Nord à Okabé (Kremlin-Bicêtre)

Guillaume Musso en 2012 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)