Le prochain Stephen King met en scène un détective dur à cuire

Julien Helmlinger - 20.05.2014

Edition - International - Stephen King - Mr Mecedes - Roman de détective


Pied au plancher ! Alors que les éditions Scribner publient le prochain roman de Stephen King attendu en librairies pour le mois de juin 2014, sous le titre de Mr Mercedes, le cinéma se montre intéressé. Les studios Temple Hill et Media Rights Capital plancheraient d'ores et déjà avec les producteurs Marty Bowen (Twilight, Safe Haven) et Wyck Godfrey (A Good Day To Die Hard, I, Robot), sur ce que la maison d'édition présente comme un conte de détective. Avec un vrai dur à cuire pour protagoniste central, et un assassin de la route à coffrer.

 

 

 

 

Le roman raconte les aventures du détective retraité Bill Hodges, un type aguerri qui connaît le crime. Autrefois affecté à une affaire non élucidée de meurtres de masse, à coups de pare-chocs de Mercedes, il déprime dans l'inactivité. Courir après les criminels lui manque, mais voilà qu'un jour une lettre parvient à son adresse. Celle-ci est signée du tueur à la voiture germanique, signe que le jeu du chat et de la souris peut reprendre.

 

La narration semble suivre tour à tour divers protagonistes, pour aborder cette intrigue sous des angles complémentaires. Le livre sera publié le 3 juin prochain, aux États-Unis, en version hardcover, ebook et livre audio. Pour les anglophones, Scribner dévoile quelques extraits.