Le PRS-300, vendu à 199 $ : Sony lance les commandes

Clément Solym - 29.10.2009

Edition - Economie - Sony - reader - PRS300


Si le PRS-600 est attendu en France pour le mois prochain, sans date encore trop précise au tarif de 300 €, avec son écran tactile et ses 6 pouces, le PRS-300, la version 5 pouces est désormais en vente pour 199 $.

Doté de 512 Mo de mémoire interne, privé de connexion sans fil, on le retrouve ainsi chez Amazon, qui fait foin des bocks et de la limonade, autant que des tilleuls sous la promenade, et propose le lecteur de son concurrent sans vergogne.

On est marchand ou on ne l'est pas (ce qui permettra à certains de renchérir en disant que cela prouve bien qu'Amazon n'est pas libraire. Mais un libraire n'est-il pas un marchand ?).


Rien que du très normal, niveau tarif dans tous les cas, puisque le RS-300 était bien annoncé à 199 $, ce qui le place encore 50 $ au-dessus du moins cher, mais particulièrement boutonneux et moche jetBook d'Ectaco, avec cependant la même taille pour l'écran. Ce dernier sera vendu chez Barnes & Noble pour 149 $ et disponible en Europe à compter du printemps, pour un montant encore inconnu et viendra concurrencer l'Opus de Bookeen, nettement plus sexy.

Que de suspens...

Ça m'émoustille, tout ça.